Le mouvement Ennahdha vient de publier un communiqué suite au verdict de non-lieu, prononcé par le Tribunal de Sousse, dans l’affaire Lotfi Naguedh. Le parti fait savoir qu’il ne faut pas mettre en doute l’impartialité de la justice, en soulignant “ L’affaire Lotfi Naguedh ne doit en aucun cas être utilisée comme instrument pour servir les intérêts politiques des uns et des autres en semant la division”.
Par ailleurs, Ennahdha a exprimé ses regrets pour la fin tragique de Lotfi Naguedh. Il a rappelé que cette violence s’est manifestée alors que le pays vivait dans une situation chaotique, qui n’avait rien à voir avec le parti Nidaa Tounes.
Le parti a souligné que les suspects ont été arrêtés sous la Troïka et ont été libérés quand le parti Nidaa Tounes a accédé au pouvoir avec l’élection de Béji Caïd Essebsi à la Présidence de la République, en poursuivant : “ Il n’y a eu de notre part aucune immixtion avec la sentence prononcée”.
Ennahdha a réaffirmé de nouveau que le mouvement n’a aucun lien avec les Ligues de protection de la révolution, et qu’au jour d’aujourd’hui tous les efforts devraient plutôt tendre vers le consensus pour relever les défis auxquels le pays est confronté.