Malgré les différentes propositions présentées par le gouvernement, la centrale syndicale rejette toute proposition concernant le report des augmentations salariales.
La nouvelle proposition du gouvernement consiste à reporter les augmentations salariales et les primes spécifiques au mois d’octobre 2017. La première proposition consiste à reporter les augmentations à 2019, la deuxième à 2018 et la troisième au mois d’octobre 2017.
A l’issue d’un entretien entre le gouvernement et l’UGTT, Noureddine Taboubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT a déclaré que la centrale syndicale refuse la nouvelle proposition.
Dans une déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com, M. Taboubi a affirmé que ce qui se passe avec le gouvernement actuellement n’est pas une série de négociations. « C’est une audition suite à la demande du gouvernement et nous sommes prêts à l’écouter», affirme-t-il.
Dans le même contexte, il a affirmé que toute modification des accords signés et des engagements pris au mois de décembre 2015 est une infraction à l’esprit du dialogue, de la concertation et de l’Accord de Carthage.
Par ailleurs, il a fait savoir que d’après des consultations et des réunions avec les différentes bases syndicales régionales, il s’est avéré que les ouvriers et les travailleurs ne sont plus disposés à accepter tout report des augmentations salariales.
[raside number= » » tag= »augmentations salariales « ]