Une mission de prospection de 4 jours, composée de 20 entreprises françaises, se déplacera en Tunisie du 5 au 8 décembre .
Au programme de la mission, des rendez-vous BtoB qualifiés, préparés en amont et personnalisés avec des entreprises tunisiennes. Auront lieu également des rencontres institutionnelles et politiques de haut niveau à l’instar de S.E.Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France à Tunis, Zied Ladhari, Ministre du Commerce et de l’Industrie, Fadhel Abdelkefi, Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et de Jean-Louis Guigou, président IPEMED, Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen.
Notons que c’est lors de Planète PME, tenue le 18 octobre dernier à Paris, que François Asselin, président de la CGPME et Tarak Chérif, président de la CONECT ont décidé de booster les entreprises françaises souhaitant se développer à l’international afin de bénéficier du plan de relance de l’économie tunisienne qui prévoit la mise en œuvre de grands projets au cours des 5 prochaines années à hauteur de 50 milliards d’euros.
Ce plan a été lancé officiellement les 29 et 30 novembre lors de la conférence Tunisia 2020.
François Turcas, vice-président de la CGPME, en charge de l’international, incite les PME françaises à « aller prospecter ailleurs, pour trouver la croissance là ou elle se trouve ! ».
La CGPME accompagne les entreprises françaises à l’international pour booster leur chiffre d’affaires à l’export et inscrire leur action dans la durée.