En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Talents Tunisiens Unis : c’est parti
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
photovoltaïque
Le pari solaire de Malte : 520 millions d’euros misés sur Gafsa
A ne pas manquer Energie Entreprise
Bolsonaro
Peine de Bolsonaro allégée : un vote explosif qui divise le Brésil
A ne pas manquer International
Palmarès
Voici le Palmarès des 34 éditions de la CAN depuis 1957
A ne pas manquer Bien-être Sport
huile d'olive
Récolte exceptionnelle, revenus en chute libre : l’équation impossible de l’huile d’olive
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Nafti
Nafti participe au Caire à la 2e conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Talents Tunisiens Unis : c’est parti
Economie

Talents Tunisiens Unis : c’est parti

Hamza Marzouk
2016/12/08 at 10:47 AM
par Hamza Marzouk 4 Min Lecture
Partager
Partager

L’Association Talents Tunisiens Unis (TTU) a été officiellement créée par ses membres fondateurs. Elle a pour but d’identifier puis de former les meilleurs potentiels tunisiens, futurs leaders et visionnaires. Elle réunira des talents tunisiens locaux et internationaux pour partager leurs expériences et savoir-faire afin de conseiller, guider et inspirer les jeunes leaders de la Tunisie par le biais de forums, d’ateliers et autres rencontres.

L’objectif de TTU est de contribuer activement à répondre aux besoins croissants de la Tunisie grâce à des personnes talentueuses et de grands potentiels dans tous les secteurs qui aideront à assurer une croissance économique durable dans un contexte mondialisé hautement compétitif.

Contacté par leconomistemaghrebin.com, Chedly Triki, Secrétaire Général de la TTU,  a affirmé que l’idée a vu le jour suite à une réunion entre quatre personnes. Émanant de leur conviction  que les partis politiques n’ont plus aucune crédibilité  et que le salut de la Tunisie réside dans l’action de la société civile, l’association a démarré son activité. Dans ce contexte, notre interlocuteur a affirmé que  les adhésions de plusieurs anciens ministres n’ont pas été acceptées. D’ailleurs, l’association est apolitique et indépendante à la fois,  fait-il savoir.

M. Triki a indiqué que l’association s’ouvrira sur les autres associations tunisiennes et un travail de Mapping sera fait.  Interpellé sur  son avis sur la Conférence internationale sur l’investissement Tunisia2020, notre interlocuteur a considéré que c’est une bonne campagne de relations publiques : «  L’essentiel est d’assurer le suivi et la concrétisation des projets surtout que le problème en Tunisie n’est pas un problème de financement », conclut-il.

Nejib Zaafrani, président de TTU, a déclaré : « Nous allons concentrer nos efforts là où il y a le plus d’impact,  à savoir l’apprentissage, le développement des compétences, l’employabilité et la communication en réseau. Les talents tunisiens constituent un noyau hautement compétitif. Fortement demandés, ils sont en capacité d’exercer des influences positives sur l’économie tunisienne ».

« En tant qu’organisation apolitique indépendante, TTU sera dévouée à contribuer à un avenir meilleur pour la Tunisie et ses citoyens en s’appuyant sur la solidité de ce noyau de talents », a ajouté M. Zaafrani.

Belgacem Chariag, vice-président de la TTU, a déclaré que la mission de TTU est de révéler et mettre en relation les talents tunisiens. L’idée est d’édifier un réseau capable de mobiliser un fort capital humain qui aura un impact positif sur l’économie et la société.

Le secrétaire général de la TTU, pour sa part, a déclaré : « Nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs en transformant la vision TTU en réalité et à nous concentrer sur les activités prioritaires et stratégiques afin de créer de la valeur pour notre société et faire la différence en tirant parti du capital humain de notre patrie ».

Mme Aida Araissi, membre du conseil d’administration de TTU, a déclaré : « Chez TTU, nous sommes unis par des valeurs fondamentales et inébranlables, à savoir l’intégrité, la poursuite de l’apprentissage, le respect de la civilité et une solide éthique de travail ».

Le noyau dur de l’Association Talents Tunisiens Unis se compose des personnes suivantes :

M. Néjib Zaafrani, président de l’Association

  1. Belgacem Chariag, vice-président
  2. Chedli Triki, secrétaire général,
  3. Ahmed Bassalah, Trésorier.

Les membres fondateurs de Talents Tunisiens Unis

Articles en relation

Tunisie : 4e au classement africain des écosystèmes numériques

BERD-UE : 10M€ verts pour une économie tunisienne inclusive !

LAPP retient la Tunisie pour une implantation R&D

Fête de la Révolution : 2014 détenus bénéficie d’une grâce présidentielle

Anne Guéguen : dialogue franco-tunisien « mutuellement bénéfique »

MARQUÉE: association Talents Tunisiens unis, société civile, TTU, Tunisie
Hamza Marzouk 8 décembre 2016
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Jean-François Limantour : la Tunisie, une formidable terre d’accueil pour les IDE
Article suivant Finance islamique: intégration de l’or dans le panier des produits négociables
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?