Ahmed El Karm, président du directoire d’Amen Bank, a présenté, hier, le Credim Express, un crédit habitat qui permet, aussi bien aux clients qu’aux non clients d’Amen Bank, d’acquérir un bien immobilier auprès d’un promoteur immobilier, dont le projet a été financé par Amen Bank. Zoom sur un produit novateur.
Le président du Directoire d’Amen Bank a expliqué qu’il s’agit d’un produit lancé depuis 20 ans. Cependant, la banque a pris soin de l’innover. Ce produit pionnier dans le financement de l’immobilier a permis à Amen Bank d’être la première banque à adopter ce type de financement.
Ahmed El Karm a indiqué qu’Amen Bank a décidé de réviser le Credim Express et a demandé à ses experts de le reconfigurer. Chose faite, le Credim Express offre à présent au moins deux avantages aux personnes désireuses d’acquérir un logement.
La première est la rapidité. Ahmed El Karm a fait remarquer que le promoteur immobilier a besoin de récupérer son argent rapidement et l’acquéreur souhaiterait surtout alléger la paperasse et les procédures afin de réduire les déplacements. Pour cette raison, une application a été mise en ligne pour informatiser toute la procédure et recevoir les réponses dans un délai maximal de sept jours. Ainsi, le client ne se déplacera à la banque que deux fois. La première fois pour retirer son contrat – à cet égard, il a regretté l’absence de signature électronique – et la deuxième fois pour le retourner signé.
Le deuxième avantage ce sont les conditions préférentielles, indique M. El Karm, et ce malgré le coût cher du bâtiment. Le montant du crédit pourrait atteindre, dans le cadre de Credim Express, 80% du coût d’acquisition du bien immobilier et la durée de remboursement du crédit pourrait aller jusqu’à 25 ans avec un taux d’intérêt de TMM+2,5% pour les périodes de remboursement inférieures à 15 ans et 7,75% pour celles dépassant les quinze ans.