Organisé par la Société Magasin Général, l’événement « Mon Handicap est Ma Force » se déroule actuellement du 9 au 11 décembre 2016 à à MG Maxi La Marsa. Zoom sur une action de responsabilité sociétale.
Suite au franc succès qu’a remporté son action sociale « le village des artisans », organisée en 2015, la Société Magasin Général met en œuvre cette année une action de promotion au profit des personnes en situation de handicap en organisant une exposition-vente d’œuvres et de créations produites par ces personnes qui n’ont pas accès à des salons professionnels pour mettre en valeur leur travail.
Rym Touhami, directrice de communication, a indiqué qu’il s’agit du deuxième salon consécutif organisé par la société. L’action est menée dans le cadre de la stratégie citoyenne de MG et de proximité avec les clients. Tous les frais de déplacement et d’hébergement des artisans ont été pris en charge par MG. L’objectif du programme est clair : aider les personnes à besoins spécifiques à rencontrer leurs clients et vendre leurs produits. 24 artisans ont été sélectionnés en coopération avec la délégation au tourisme et les associations travaillant avec les handicapés.
MG a procédé à une grande campagne de communication afin d’inciter les consommateurs à venir nombreux à cette exposition-vente. Nous avons eu l’occasion de parler à deux exposants qui ont pris soin de nous présenter leurs histoires avec les produits artisanaux.
Originaire de Sousse, l’artisane Latifa Abidi s’est lancée dans ce domaine depuis son enfance. Elle fabrique des articles en laine tissés au crochet. Elle se dit heureuse de pouvoir participer à cette expo-vente et de pouvoir communiquer avec les clients. Elle a souhaité de voir cette occasion se renouveler.
Originaire d’Aïn Drahem, Bassem Soltani fabrique des jouets en bois pour les enfants et pour la première fois, il participe à une expo-vente. Il déclare n’avoir aucune difficulté à écouler ses produits dans sa ville natale.
Présent à l’occasion, le comédien et acteur Hichem Rostom a salué l’initiative et a souligné le rôle important des entreprises dans la promotion des actions sociales en Tunisie. De même, il a affirmé que les artistes peuvent contribuer à transmettre les valeurs de tolérance et de solidarité dans les régions défavorisées de la Tunisie.