Les tractations entre les nidéistes s’enlisent de plus en plus. C’est encore mal parti à Nidaa Tounes. Si le comité du salut voulait donner un exemple pour une sortie de crise honorable, c’est encore une fois mal parti.
En effet, Mourad Dellech, membre de la commission juridique de Nidaa Tounes, a souligné que la commission du règlement intérieur se réunira au plus tard dans la soirée ou demain pour prendre des sanctions contre les dirigeants ayant formé le comité du salut. Il a également ajouté que les dirigeants concernés seront évincés du parti.
De son côté, Ridha Belhaj a souligné que le comité politique de Nidaa Tounes n’a pas les attributions pour une telle décision, tout en précisant: « La composition du comité politique est illégale, il en est de même quant aux décisions ».
Pour rappel, Ridha Belhaj a appelé à l’union et à la destitution du directeur exécutif, Hafedh Caïd Essebsi. Une fois de plus, le bras de fer se poursuit au sein de Nidaa Tounes et prend des proportions alarmantes.