La Présidence de la République a annoncé cet après midi qu’un entretien téléphonique a eu lieu ce matin entre le Président de la République, Béji Caïd Essebsi et la Chancelière allemande, Angela Merkel.
Le renforcement de la coopération entre les deux pays était au centre de cet entretien qui a été également l’occasion de suivre l’évolution de la situation sur la scène internationale.
Au cours de cette communication, il était question d’évoquer l’attentat terroriste de la soirée du lundi 19 décembre, qui a fait 12 victimes et 50 blessés. Au nom de la Tunisie, Béji Caïd Essebsi a dénoncé cet acte terroriste et a appelé les autorités des deux pays à coopérer plus étroitement dans leur lutte contre ce fléau qui menace la sécurité et la stabilité de tous les États et les sociétés.
Il a été également annoncé que la Chancelière allemande effectuera une visite en Tunisie au cours du premier trimestre 2017. Du côté de la Tunisie, le Chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed se rendra à Berlin au début de l’année prochaine.
Merci, Monsieur Mouhamed Ennaceur, pour votre touchant témoignage de solidarité dans le registre de condoléances… https://t.co/o0AmMl2W3Q
— Allemagne En Tunisie (@GermanEmbassyTN) December 23, 2016