L’identité visuelle des chaînes publiques a subi un lifting. Cependant à peine les modifications exposées, lors d’une conférence de presse, que les internautes ont exprimé leur mécontentement face à ce changement.
Pour Al-Watnya 1, son nouveau logo est symbolisé par une perle, synonyme d’excellence, de couleur rouge, qui rappelle les couleurs du drapeau tunisien. Quant à Al Watanya 2, il s’agit du même logo mais de couleur différente : le bleu au lieu du rouge. En fait, à part quelques modifications, nous n’avons pas constaté les changements annoncés lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui.
Il est à rappeler que jusqu’à la révolution du 14 janvier 2011, Al-watanya, auparavant Tunis 7, avait un autre logo . Juste après le 14 janvier 2011, les deux chaînes publiques ont changé de logo. L’utilisation des deux nouveaux logos sera effective à partir du 1er janvier à minuit. Plusieurs questions se posent à un moment où la télévision tunisienne est en déficit ( 83MDT . Une rationalisation des ressources et des dépenses ne serait pas de trop.