L’UGTT entamera les négociations sociales relatives au secteur privé pour 2016/2017 cette semaine, indique Noureddine Taboubbi, secrétaire général de l’UGTT en marge de sa participation à l’inauguration du nouveau ferry baptisé Habib Achour à Sfax, hier, 5 février, qui assurera la navette entre l’île de Kerkennah et Sfax.
Ainsi, le nouveau secrétaire général de l’UGTT a affirmé que les négociations sociales relatives au secteur privé font partie des dossiers les plus importants pour la centrale ouvrière, il y va du pouvoir d’achat des ouvriers, escomptant la coopération de l’Utica pour aboutir à des résultats tangibles.
Il est à noter que le groupement du secteur privé relevant de l’UGTT avait appelé à la reprise des négociations sociales le mois de décembre dernier. De son côté, Khalil Ghariani, membre du bureau exécutif de l’UTICA, chargé du dossier social, a affirmé dans une déclaration précédente que les deux partenaires sociaux ne se sont pas encore mis d’accord sur le taux des augmentations salariales.
Pour rappel, les dernières négociations sociales entre l’UGTT et l’UTICA ont été marquées par des déclarations incendiaires, ruptures de séances de négociations avant la signature finale de l’accord.
[raside number= »3″ tag= »négociations « ]