La Conect international participe avec une délégation importante d’une vingtaine d’opérateurs économiques à la tournée africaine du Chef du gouvernement Youssef Chahed, accompagnée d’une centaine d’homme d’affaires, au Niger, Burkina Faso et Mali du 03 au 06 avril 2017.
Au Niger, un protocole d’accord sera signé entre la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie « CONECT » et le Conseil National du Patronat du Niger « CNPN ». M. Hafedh Ammouchi du Cabinet Agri Conseil (dans le domaine de l’agriculture) donnera une intervention à cette occasion. Un autre mémorandum d’entente sera signé entre la STEG International Services et la Société Nigérienne d’Electricité (NIGELEC).
Au Burkina Faso, MM. Noureddine Hachicha du Groupe SOROUBAT et Mohamed Hadiji de la BIAT Consulting, donneront des interventions respectivement sur leurs expériences réussies dans les secteurs du BTP et de la finance.
Au Mali, un accord de partenariat sera signé entre la BIAT Consulting et la Banque Nationale de Développement Agricole à Bamako.
Par ailleurs, la délégation de la Conect International est présidée par M. Noureddine Hachicha, membre du Board Stratégique de CONECT International et Président du Groupe SOROUBAT, un groupe en plein succès en Afrique, notamment dans la construction des routes.
Les entreprises participantes à la délégation de la Conect international représentent plusieurs secteurs d’activités comme l’agroalimentaire et l’agriculture, l’infrastructure et BTP, la promotion immobilière, le système financier et bancaire (deux banques BIAT et UIB), l’industrie chimique et électrique, l’énergie et l’énergie solaire, la santé, les technologies de l’information et de la communication-TIC, le commerce international, le conseil, la formation et les matériaux de construction…
Notons que la CONECT a déjà signé des protocoles d’accords avec le Conseil National du Patronat Burkinabé (CNPB), avec le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) et avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM).