Interpellé sur son avis sur la saison touristique, Mohamed Ali Toumi a indiqué qu’on continue encore à parler d’évolution d’une saison touristique à une autre, en marge de sa présence à TOTEC MEA (Tourism, Technology Conference pour la zone Afrique et Moyen-Orient).
Il a indiqué qu’il faut se focaliser sur d’autres problèmes du tourisme tunisien à l’instar de l’absence de la destination Djerba du radar « alors à un certain moment c’était une destination et marque à part entière ». Citant la ministre du Tourisme, qui a affirmé que la saison touristique connaîtra une certaine évolution par rapport à la saison dernière, le président de la FTAV a considéré qu’il faut cesser d’aller à la chasse aux chiffres. Nous avons besoin de tourisme de qualité.
Si le tourisme est vraiment stratégique pour la Tunisie, il faut chercher des solutions à long terme et globaux, dit-il, avant de considérer qu’il faut aller vers tout ce qui est stratégique : « Avec la communication digitale, on peut aller encore plus vite dans le domaine du tourisme », a-t-il fait remarquer.