Ibrahim Dabbech, Directeur général d’Ennakl Automobiles a été élu nouveau président de l’AHK Tunisie. Ferdinand Terburg (van Laack) et Moncef Zeghal (Faze Télécom) ont été réélus, quant à eux, vice-présidents.
Lors de l’Assemblée Générale organisée hier, Raouf Ben Debba, Nazeh Ben Ammar, Volker Kasten, Abdelhak Khémiri ont été reconduits comme membres du comité directeur. Wissem Badri, Sami Bahri et Sofien Ben Salah sont les nouveaux membres.
A cette occasion, Ibrahim Dabbech a insisté qu’il était essentiel de continuer à renforcer le partenariat stratégique entre la Tunisie et l’Allemagne.
Egalement, Raouf Ben Debba, le président sortant, a mis l’accent sur l’importance des relations économiques bilatérales. Il a réitéré que l’investissement est au cœur de l’économie du pays.
A cet égard, Khalil Laabidi, Directeur Général de la FIPA a affirmé que le Gouvernement est en train de mettre en place des réformes avantageuses au climat d’investissement et que le Code de l’Investissement était un pas essentiel dans cette démarche.
Pour sa part, Andreas Reinicke, Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, a attiré l’attention sur les aspects positifs qui existent en Tunisie, notamment, sur la création de startups par des jeunes tunisiens.