Organisée par l’Office national de l’artisanat, la 19ème édition du Khomsa d’Or a dévoilé ses secrets, hier, 11 mai, lors d’une cérémonie haute en couleur à Gammarth.
La 19ème édition a mis sous les projecteurs les meilleures créations dans deux catégories, à savoir le costume quotidien inspiré du patrimoine berbère et le costume cérémonial inspiré du drapé. Pour la première catégorie, le premier prix a été décerné à Afef Masmoudi de Tunis, le deuxième à Madiha Trabelsi de Sfax et le troisième à Fadwa Dimassi de La Manouba. Pour les tenues de cérémonie, Najwa Ben Salem de Mahdia a décroché le premier prix, tandis que le deuxième prix a été attribué à Dalila Rchidi de Sousse.
Au total, sur plus de soixante-dix candidatures, le jury a examiné quarante-six collections sélectionnées pour le défilé final qui permis de découvrir les lauréats de cette édition. Des invités d’honneur étaient présents à la cérémonie, tels les stylistes internationaux M. Hainy El Behayri d’Egypte et Mme Golda Vynogradska d’Ukraine.