La relation entre la Tunisie et la Banque mondiale a toujours été très bonne. Après la révolution, la Banque mondiale est devenue l’un des partenaires clés de la Tunisie à aider la Tunisie à mettre en place de nouvelles réformes, déclare Eileen Murray, chargée des opérations de la Banque mondiale (BM) en Tunisie à leconomistemaghrebin.com, en marge du séminaire du lancement du Conseil National des Normes des Comptes Publics.
Pour elle, le partenariat entre la Tunisie et la BM est fructueux. « Nous sommes à la phase d’appui des réformes économiques pour que l’économie continue à s’ouvrir, ait un poids concurrentiel et pour qu’elle puisse générer des investissements et donc de l’emploi dans le secteur privé ».
Revenant sur le lancement du Conseil National des Normes des Comptes Publics, Eileen Murray a indiqué qu’il marque le début d’une ère de gestion des finances publiques beaucoup plus transparente où il y a une redevabilité entre l’Etat et le citoyen et vice-versa.
« C’est d’ailleurs l’un des souhaits de la révolution. Donc, il faut vraiment aller de l’avant et continuer sur le même chemin », recommande-t-elle.