Les prix des produits alimentaires, notamment les légumes, suivent une tendance baissière en ce début de Ramadan, déclare Akrem Barouni, vice-président de l’Organisation de Défense du consommateur à leconomistemaghrebin.com.
Akrem Barouni a indiqué que d’après les données dont il dispose, les prix des légumes ont commencé à baisser progressivement et cela est dû à la disponibilité de l’offre pendant le mois de Ramadan. «Je pense que c’est le début de la fin de la crise», précise-t-il.
En ce qui concerne l’huile végétale, Akrem Barouni a fait savoir que le ministère du Commerce a injecté des quantités importantes pour contrer la spéculation. A cet égard, il a appelé les citoyens à informer l’organisation en cas de pénurie du produit.
Par ailleurs, il a estimé que le ministère du Commerce s’est bien préparé pour le mois de Ramadan en fournissant des quantités importantes d’eau minérale, de légumes, d’œufs… «La possibilité de pénurie ne se pose pas pour le moment», dit-il.
Il est à rappeler que l’Organisation de défense du consommateur a toujours appelé à l’intervention de l’Etat afin d’éviter la flambée des prix et a toujours mis les consommateur en garde contre les achats excessifs.