Dans un communiqué commun, les blocs parlementaires du Mouvement Ennahdha et Nidaa Tounes, réunis le 6 juin en présence de Rached Ghannouchi et Hafedh Caïd Essebsi, ont décidé la création d’une Haute commission mixte pour la coordination entre les deux partis et leurs deux blocs parlementaires.
Cette commission tiendra des réunions mensuelles pour renforcer la coordination entre les signataires de l’Accord de Carthage.
Les représentants des deux blocs parlementaires ont réaffirmé leur engagement dans la lutte contre la corruption et ont appelé à la nécessité d’accélérer la mise en place des instituions constitutionnelles, notamment la Cour constitutionnelle.
Les deux blocs parlementaire ont, par ailleurs, rappelé leur engagement au respect de la tenue des élections municipales dans les délais fixés et ont appelé à accélérer l’adoption du Code des collectivités locales.
Les représentants d’Ennahdha et de Nidaa Tounes ont, à la fin de la réunion, appelé le gouvernement à encourager l’investissement, le développement régional et la concrétisation des mesures prises au profit des chômeurs.