Le porte-parole de la Présidence du gouvernemen,t Iyad Dahmani, a souligné, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, qu’il est trop tôt pour juger de la capacité du gouvernement à lutter contre la corruption, depuis le lancement de l’opération “Mains propres”.
Il a également ajouté qu’à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : « La lutte contre la corruption ne se fait pas en dix jours. Cela dit, les arrestations se poursuivent. Tout comme l’enquête qui est menée en coordination avec tous les ministères concernés ».
Et de poursuivre: « Ce qui a été accompli n’est qu’un début. Cela n’a pas été facile d’agir dans la discrétion la plus totale. C’est pourquoi, nous appelons les Tunisiens à mieux soutenir le travail du gouvernement car la guerre contre la corruption c’est le combat de tous ».
De son côté, Mabrouk Korchid, secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat et des affaires foncières, a fait savoir qu’il n’ a pas la possibilité d’estimer la valeur exacte des biens confisqués pour la simple raison qu’il y a un grand nombre de lotissements, des actions dans des sociétés… ».
« L’évaluation de ces biens sera effectuée par une commission nationale indépendante. Quant aux biens de 8 personnes sur les 10 assignées à résidence récemment, ils ont été saisis au profit du peuple tunisien ».
Pour sa part, Hedi Majdoub, ministre de l’Intérieur, a souligné que les personnes placées en résidence surveillée depuis le 23 mai 2017 sont au nombre de dix.