Accompagné d’une troupe musicale de 14 musiciens, Zied Gharsa a fait vibrer le Théâtre municipal de Tunis, dans la soirée du 9 juin, dans le cadre de la 35ème édition du Festival de la Médina.
Le concert s’est tenu à guichets fermés devant un public féru de musique tunisienne traditionnelle, Malouf et Mouaachahat. Jeunes et moins jeunes sont venus nombreux pour savourer le charme de la musique de Zied Gharsa. Contrairement au préjugé que la musique classique tunisienne est l’apanage des plus âgés, le parterre de jeunes présents au concert est un cinglant démenti à ce lieu commun.
Pendant deux heures et demie, Zied Gharsa a su envoûter son public, malgré un retard de 30 minutes car le spectacle devait commencer à 22h tapantes. Danse, youyou et ambiance euphorique, c’est ainsi qu’on pourrait décrire l’ambiance d’hier soir au Théâtre municipal de Tunis.
Pour meubler les deux heures et demie de la soirée, l’artiste tunisien a opté pour un programme varié de plusieurs genres musicaux ( Malouf, mouwachahat et Mezoued pour clôturer la soirée). Le concert s’est terminé sur une note positive : l’artiste a tenu à rendre un vibrant hommage aux mères tunisiennes.