23 annexes relatives aux augmentations salariales concernant le secteur privé ont été signées jusqu’à aujourd’hui, affirme à leconomistemaghrebin.com Mohamed Ali Boughdiri, membre du bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail, chargé du secteur privé.
Dans le même contexte, il a fait savoir que les annexes signées seront publiées au JORT cette semaine. « Sur 54 conventions-cadres, 23 ont été signées et je tiens à rappeler que les 54 conventions n’ont pas été passées uniquement avec l’UTICA », précise-t-il. Par ailleurs, Mohamed Ali Boughdiri a fait savoir que pour le secteur du textile, la signature de l’annexe n’a pas encore eu lieu. Même chose pour les secteurs du privé en difficulté.
Rappelons que l’accord sur les augmentations salariales concernant le secteur privé a été signé au mois de mars 2017, entre l’UGTT représentée par son secrétaire général Noureddine Taboubbi et l’UTICA, par sa présidente Ouided Bouchamaoui. Cet accord en question prévoit une augmentation du salaire de base et des primes mensuelles de l’ordre de 6%. La majoration salariale au titre de l’année 2016 sera comptabilisée, avec effet rétroactif, à partir de 1er août 2016. Quant à la majoration salariale au titre de l’année 2017, ce sera à partir du 1er mai.