La 53ème édition du Festival International de Hammamet se tiendra du 15 juillet au 26 août 2017 au Théâtre de plein air de Hammamet.
Pour cette année, ce festival de grande envergure sera exceptionnel et aspire, grâce à une programmation regroupant des artistes de renommée internationale et nationale, attirer des milliers de festivaliers.
Sous le signe de l’aventure de l’espace El Teatro qui fête ses trente ans, la soirée d’ouverture est réservée au spectacle « Thalathin ou ana hayer fik » (Trente ans et toujours malicieux), réalisé par Taoufik Jebali et coproduit entre El Teatro et le festival international de Hammamet.
Anouar Brahem, le compositeur tunisien considéré comme un musicien moderne, tout en ayant une profonde connaissance de la musique arabe traditionnelle, assurera la soirée de la clôture de la 53ème édition.
En marge de cette édition, une opportunité d’exposer et de vendre des créations artistiques sera offerte aux artistes, peintres, designers et artisans, et ce, dans un concept store en plein centre ville de Hamamet.
Programme
- 15 juillet 2017: « Thalathin ou ana hayer fik » de Taoufik Jebali
- 16 juillet: Alphawin Populaire17 juillet: Yacine Boularès, Amine & Hamza et Ajoyo
- 18 juillet: Diego El Cigala
- 22 juillet: Hassan Doss
- 23 juillet: Beth Hart
- 29 juillet: Babylone
- 30 juillet: Tamer Abu Ghazaleh & Dina El Wedidi
- 1 août: Tinariwen
- 10 août: Alborosie
- 11 août: Lena Chamamyan & Wajdi Riahi
- 16 août: Bar farouk
- 18 août: Mohamed Mounir
- 19 août: Jaadu Faiz Ali Faiz & Titi Robin
- 26 août: Anouar Brahem.