Partant du principe de l’économie collaborative et de l’esprit du partage, Ahmed Mhiri a fondé en 2012 TravelCar, une start-up qui conçoit le parking et la location de voitures autrement. Retour sur une start-up innovante.
TravelCar ne manque pas de réaliser des performances. En effet, le 26 juin 2017 la startup a remporté le Prix du Pionnier international lors de la 2ème cérémonie des Grands Prix BFM Business des Services.
A travers le projet, le voyageur peut bénéficier d’un parking gratuitement. Quand il est en voyage, l’agence donnera en location sa voiture, à prix compétitifs. Résultat : tout le monde est satisfait, la personne qui loue, l’agence et le propriétaire de la voiture qui reçoit une rémunération.
Lancé en 2012, le concept a fait bel et bien ses preuves. Et comment, on parle de TravelCar en possède 500 000 utilisateurs, 400 agences dans 30 pays et un objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars en 2017 et atteindre 50 pays pendant la même année. D’ailleurs, TravelCar prend en charge l’assurance.
Ahmed Mhiri a indiqué, lors de son intervention sur la chaîne française BFM, que le projet a vu le jour à la suite d’ un simple constat : « Des voitures qui occupent de la place dans le parking pendant l’absence du propriétaire, des prix de parking élevés, des prix de location élevés. On s’est dit dans ce monde où on mutualise les ressources, on partage les ressources dormantes, c’est dommage de ne pas le faire avec les voitures des voyageurs », déclare-t-il avec enthousiasme. En ajoutant : » Notre propos est de simplifier la vie des voyageurs ».
Pour rappel, Ahmed Mhiri est titulaire d’un Master en sécurité informatique de l’université de Versailles en France et vit en France depuis plus de 10 ans. Notons aussi que le projet est opérationnel à travers une équipe d’une soixantaine de personnes.