L’Armée tunisienne a fêté le 30 juin son 61ème anniversaire. Un tel événement a été marqué par le port de nouveaux uniformes le jour anniversaire de l’Armée nationale.
A cette occasion, le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a annoncé que la guerre contre le terrorisme demeurera ouverte jusqu’à son éradication. Il déclare: « Cette guerre nécessite un effort continu avec une forte coopération des différentes forces dont les forces armées en première ligne ».
Et de poursuivre: « Nous nous engageons à la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre le terrorisme qui se distingue en quatre axes: l’aspect préventif, celui de la défense, le suivi et enfin la riposte ».
La mise en place de plans d’action de réorganisation et de restructuration au sein du ministère de la Défense nationale, l’achat des équipements est plus que nécessaire, renforcer le système d’entrainement et de renseignement, améliorer les conditions de vie des militaires, sont les mesures annoncées par le Président de la République.