La cinquième session de « Tunis – Forum », organisé annuellement par l’Institut arabe des Chefs d’entreprise IACE, aura cette année pour intitulé « Tunisie –Chine, vers un partenariat d’avenir ».
Ce forum se tiendra vendredi 7 juillet 2017 dans les locaux de l’Institut à Tunis en présence de plusieurs responsables des structures institutionnelles, tunisiennes et chinoises, des hommes d’affaires opérant dans plusieurs filières économiques et des personnalités étrangères de haut niveau.
Outre les échanges commerciaux et la promotion des investissements, le débat sur la coopération touristique figurera en bonne place au menu de ce forum. Il faut rappeler qu’au cours des dernières années, la destination tunisienne a procédé à un déploiement en force sur le marché chinois des voyages fort de 133 millions de départs en vacances à l’étranger selon le baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme pour l’année 2016.
Premier marché touristique émetteur dans le monde, les dépenses que réservent les touristes chinois dans leurs déplacements à l’étranger s’élèvent pour 2016 à plus de 250 milliards de dollars. Une telle manne n’a cessé de susciter la convoitise de toutes les destinations y compris la Tunisie en quête de se tailler sa part de marché.
En 2014, le nombre des touristes chinois ayant choisi la Tunisie a atteint 5600 pour rebondir en 2016 à 7400 touristes. Et suite à la suppression du visa d’entrée en Tunisie en novembre 2016 et à un effort promotionnel soutenu en Chine, les scores ainsi que les prévisions sur la Tunisie ne cessent d’inciter à l’optimisme.
Le bilan statistique des six premiers mois de 2017 l’atteste parfaitement puisque environ 9000 touristes chinois ont visité la Tunisie avec une évolution spectaculaire de 260% par rapport à la même période de 2016.
[raside number= »3″ tag= »Chine »]