Boeing, la compagnie multinationale qui conçoit, fabrique et commercialise des avions dans le monde entier, a signé hier à Washington – USA, un accord avec Express Air Technics pour la création en Tunisie d’un centre de maintenance aéronautique.
Cette plateforme internationale de maintenance d’avions, qui sera implantée à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet sur une superficie de 12 000 m2, offrira plusieurs services, à savoir la maintenance des avions type 737 Classic, 737 NG, 747, 757 et 767.
La filiale Express Technics Line assurera, quant à elle, la maintenance en ligne et fournira des services personnalisés 24h/24 et 7j/7, et ce, via des stations en ligne couvrant certains pays à travers l’Union Européenne (UE), les pays d’Europe centrale et orientale (PECO) et la Communauté des États indépendants (CEI).
Elle assurera également la vente et la location de pièces de rechange et composants ainsi que des services de gestion et de réparation destinés à tout type d’aéronef de la flotte.
Avec un coût d’investissement de 90 millions de dinars, il permettra la création de plus de 400 postes d’ingénieurs et cadres aéronautiques.
A noter que cet accord a été signé par Anis Riahi, PDG d’Express Air Technics et Bob Simmons, vice-président de Boeing Global Services, et ce, en présence du Chef du Gouvernement, Youssef Chahed.
Une belle avancé. Bravo