Le Courant populaire et le Front populaire ont organisé une conférence de presse conjointe pour annoncer les rendez-vous prévus, et ce du 21 jusqu’au 25 juillet, à l’occasion de la 4 ème commémoration de l’assassinat de Mohamed Brahmi, lâchement assassiné le 25 juillet 2013, lors de la fête de la République.
D’après Zouhair Hamdi, secrétaire général du Courant populaire, le Président de la République inaugurera une statue à la place Jeanne d’Arc, en la mémoire du martyr Mohamed Brahmi, sera érigée, à l’occasion de 25 juillet. La place sera également rebaptisée à son nom.
A propos de l’assassinat de Mohamed Brahmi, il a pointé du doigt la responsabilité de l’Etat, « car il s’agit bien d’un crime d’Etat », a-t-il souligné.
Il déclare: « Nous avons l’impression que depuis 2014, nous sommes revenus à la case départ. Autrement dit, aucun progrès n’a été fait pour connaître les vrais commanditaires tout comme pour l’assassinat de Chokri Belaïd ».
Il conclut: » Tôt ou tard, la vérité remontera en surface. Cette vérité est nécessaire pour le bien du pays, pour sa stabilité. ».