La Grande-Bretagne a annoncé la révision des avertissements de voyage pour la Tunisie. Les Britanniques pourront désormais visiter la Tunisie surtout avec l’amélioration de la sécurité prévalant dans les stations balnéaires tunisiennes.
« Cette décision, qui tient compte selon un communiqué du ministère Britannique des Affaires étrangères de l’amélioration des conditions sécuritaires qui règnent en Tunisie a été favorablement accueillie par les intervenants du tourisme tunisien mus par la volonté de relancer ce marché sur la destination tunisienne », lit-on dans un communiqué du ministère tunisien du Tourisme et de l’Artisanat
Et d’ajouter que les professionnels tunisiens du secteur estiment que cette décision constitue un signe fort qui aura des impacts positifs sur l’ensemble du marché européen des voyages.
En juin 2015, après l’attaque terroriste de Sousse, le ministère britannique des Affaires étrangères avait émis une restriction de voyage sur la Tunisie pour des raisons sécuritaires.