La séance plénière d’hier qui a été consacrée à l’élection des trois nouveaux membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE, à l’ARP a été reportée dans l’après-midi pour faute de quorum qui exige un nombre de votants présents non inférieur à 145, d’après le règlement interne.
De son côté, Monia Brahim, députée du mouvement Ennahdha, a dénoncé ce qu’elle appelle la violence politique à l’égard des femmes, après qu’une candidature féminine a été écartée.
Quant à la députée du parti Afek Tounes, Hager Ben Cheikh Ahmed, elle a rappelé que l’élection des candidats se fait selon leurs compétences et que chaque bloc retiendra un candidat.
blockquote class= »twitter-tweet » data-lang= »fr »>
La plénière a repris ses travaux à 12:45 mais le quorum requis pour le vote des candidatures de l’#ISIE n’est pas encore atteint. Reprise
— AlBawsala (@AlBawsalaTN) 28 juillet 2017
[raside number= »3 » tag= »ISIE « ]
Ce n’est plus tard dans la soirée que les députés ne sont pas encore arrivés à un consensus malgré une majorité présente. Notons qu’une séance exceptionnelle serait tenue au mois de septembre, apprend-t-on.
Le 3ème tour du vote sur la 2ème catégorie des candidats de l’ISIE n’a pas abouti à un résultat fructueux.Aucune candidature n’a été retenue pic.twitter.com/9hfr7hSx8B
— AlBawsala (@AlBawsalaTN) 29 juillet 2017