Partie le 24 juillet 2015 des États-Unis, l’Américaine de 27 ans Cassie DePecol est devenue récemment la première femme à avoir fait le tour du monde : 196 pays visités, ni plus ni moins ! Et elle l’a fait en 18 mois seulement.
La Tunisie figure en 7e position dans la liste des 10 pays qui l’ont le plus impressionnée et qu’elle recommande de visiter.
« La Tunisie est l’un de mes 5 premiers pays préférés que j’ai visitée pour la première fois. Avec sa beauté, son allure, la promptitude des gens et des forces de l’ordre à vous venir en aide, c’est essentiel pour une femme qui voyage seule. Je me suis sentie à 100 % à l’aise ici. Malgré les récentes attaques terroristes qui ont mis à mal le tourisme, les gens n’ont pas peur de voyager dans ce pays. La peur, c’est quelque chose que je laisse derrière la porte ici », a écrit Cassie DePecol sur son compte facebook.
Le long périple de Cassie de Pecol a également pour but de rencontrer des professionnels du tourisme dans différents pays, afin de les inciter à développer un tourisme durable.
- Les États-Unis
- Le Costa Rica
- Le Pérou
- La Tunisie
- Oman
- Le Pakistan
- Le Vanuatu
- Les Maldives
- Le Bhoutan
- La Mongolie