Le ministère de la Santé a contracté 31 marchés pendant le premier semestre de 2017, d’une valeur de 107 millions de dinars et envisage de contracter 15 autres marchés d’ici la fin de l’année 2017, annonce Nabiha Borsali Falfoul, Directrice générale de la santé, lors de son passage sur la chaîne privée Nessma Tv. Elle a précisé que le ministère de la Santé a contracté 27 marchés en 2016 concernant les hôpitaux universitaires, d’une valeur de 25 millions de dinars.
S’agissant du nombre des médecins spécialistes, la directrice a indiqué que le nombre a connu une augmentation considérable pour atteindre 1500 médecins spécialistes. Ainsi elle a expliqué que l’ouverture de nouveaux hôpitaux et centres intermédiaires de santé nécessite de nouveaux recrutements en médecins spécialistes, « ce qui donne l’impression que le nombre des médecins spécialistes n’est pas suffisant », indique-t-elle.
D’ailleurs, de fin 2016 jusqu’à ce jour, 147 centres de santé prêts à fonctionner dont 97 ont été ouverts (département centres intermédiaires). Sur un autre volet, elle a indiqué que le ministère œuvre afin d’ouvrir trois centres intermédiaires de santé dans chaque gouvernorat.