L’Union Internationale de Banques (UIB) a enregistré, au cours du premier semestre 2017, une bonne performance commerciale et financière avec notamment un Produit Net Bancaire (PNB) de 134 millions de dinars, en progression de 12,3% par rapport au premier semestre 2016.
Son Résultat d’Exploitation de 57 millions de dinars augmente de 14,6% comparativement à la même période de 2016.
Le résultat net s’établit à 37,4 millions de dinars, en hausse de plus de 16% par rapport au premier semestre 2016. Ces indicateurs intègrent l’impact de la contribution de l’UIB au Fonds de Garantie des Dépôts.
Toutefois, ces résultats démontrent, une nouvelle fois, la qualité du portefeuille d’activités diversifié et équilibré de l’UIB, l’efficience de son modèle opérationnel ainsi que sa capacité éprouvée de maîtrise des risques.
Ils illustrent, également, sa forte résilience dans un environnement complexe grâce à la mobilisation de ses collaborateurs et à la pertinence de sa stratégie de différenciation au bénéfice de ses clients et de l’économie.
Ils lui permettent, de surcroît, de continuer à consolider ses positions, à investir dans des offres innovantes et à déployer ses relais de croissance de demain.