ATL Leasing, spécialisée dans le crédit-bail, a bénéficié d’un financement de 17 millions de dinars accordé par les fonds d’investissement SANAD et Green for Growth Fund (GGF). Grâce à ce financement, le résultat net a augmenté de 4,03 % pour s’établir à 3,05 millions de dinars au cours du premier semestre 2017, et ce, malgré une hausse de 15% des charges financières.
Concrètement, ATL Leasing a obtenu 10 millions de dinars du fonds SANAD, un moteur de développement économique, de création d’emplois et de prospérité dans la région MENA qui est focalisé sur l’appui aux micro, petites et moyennes entreprises.
Les 7 autres millions de dinars ont été obtenus du fonds Green for Growth, un fonds qui contribue à améliorer l’efficacité énergétique et à promouvoir les énergies renouvelables en Europe du Sud-Est, Europe Orientale et dans la région MENA. Il est destiné au soutien de projets de PME concernées par les contraintes d’énergie renouvelable.
Cette dernière ressource est une tranche d’une facilité globale de 10 millions d’euros obtenue par ATL Leasing en 2016. Au-delà de cette facilité obtenue, le crédit-bailleur a vu son produit net de leasing en hausse 6,59 %, passant de 11,7 millions de dinars durant le premier semestre 2016 à 12,4 millions de dinars durant la même période de l’année en cours. Une performance soutenue par une augmentation de 11,68 % des revenus issus des biens loués à ses clients.