La deuxième Conférence annuelle internationale, ayant pour thème «Normes et lignes directrices en conformité avec l’anticorruption», sera organisée par ETHIC Intelligence, le 11 septembre, au Centre de conférences de l’OCDE à Paris (France).
Cet événement de grande envergure internationale réunira des experts de renommée, des représentants d’entreprises publiques et privées, de la société civile et de plusieurs gouvernements lors d’une journée d’échanges et de débats sur la façon de progresser dans la lutte contre la corruption dans le monde entier.
A cette occasion, Kamel Ayadi, président du Haut comité du contrôle administratif et financier (HCCAF) et ancien ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, participera au troisième panel pour débattre de la thématique suivante: «ISO 37001: Faciliter le dialogue entre les acteurs économiques et publics».
Y prendront part également Kristy Grant-Hart, PDG de Spark Compliance, (Londres), Mark Speck, Directeur commercial de CPA Global (Washington), Faizal Latheef, Avocate à Kochhar & Co. (Dubaï) et Christian Levesque, PDG de Levesque Strategies et ancien député (Québec).
A noter qu’une certification ISO 37001 garantit aux entreprises un programme de prévention et de lutte contre la corruption réunissant les meilleures pratiques internationales. Conçu autant pour le secteur privé que pour le secteur public, l’ISO 37001 est également un moyen, pour les entreprises et les entités publiques, de communiquer sur leur engagement contre la corruption.
Dans quelles conditions cette nouvelle norme, publiée en 2016, sera-t-elle capable de gagner la confiance du public, du monde des affaires, des institutions publiques et des partis politiques ? Réponse aux participants.
Il est à rappeler qu’ETHIC Intelligence certifie, depuis sa création en 2006, les programmes de conformité anticorruption des entreprises, leur permettant de renforcer et promouvoir les efforts pour prévenir et lutter contre la corruption.