La revendication principale des huit partis politiques réunis depuis quelques jours est la mise en place des conditions nécessaires et suffisantes pour garantir la réussite des municipales, et ce, en demandant de les reporter.
Une rencontre a eu lieu aujourd’hui entre les représentants des partis politiques al Joumhouri, al Massar, et le mouvement Tunisie Awalan avec le Président de la République.
Dans cette rencontre, M. Essebsi a souligné: « Je suis pour les élections parce que s’il s’agit d’un élément essentiel dans le processus de la transition démocratique. Nous attendons à ce qu’il y ait le remplacement des postes vacants mais surtout un président de l’ISIE. Mais cela m’importe peu qui sera le gagnant ou le perdant du moment qu’il est Tunisien. Or organiser des élections municipales avec la loi 1975 c’est comme si nous n’avons rien fait ».
Issam Chebbi le secrétaire général du parti Al Joumhouri a fait savoir à l’issue de cette rencontre que le Président de la République a affirmé que les municipales doivent se faire avec la mise en place des conditions nécessaires et suffisantes.Tout comme nous lui avons suggéré à ce que la date ne dépasse pas la fin du mois de mars 2018″.
[raside number= »3″ tag= »municipales »]