Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a affiché son optimisme concernant le nouveau remaniement ministériel.
A ce propos, il a déclaré que le Chef du gouvernement est seul habilité par la Constitution à procéder à un remaniement ministériel, et ce, en marge de sa participation à la Journée du savoir à Ben Arous, hier 7 septembre, pour rendre hommage aux élèves brillants.
Cependant le secrétaire général de la centrale syndicale a considéré que la Tunisie a atteint un record concernant le nombre de remaniements ministériels, ce qui dénote une certaine instabilité politique et n’est pas de nature à donner une image positive au niveau international.
En ce qui concerne ses attentes du prochain gouvernement, il a fait savoir qu’il souhaite voir le gouvernement prendre en considération les revendications sociales et économiques. Par ailleurs, M. Taboubi a indiqué que l’UGTT s’attend à ce que le gouvernement applique l’Accord de Carthage car la présente conjoncture nécessite des compétences qui comprennent les besoins des Tunisiens.
Il est à rappeler que le porte-parole de l’UGTT a affirmé récemment que la centrale syndicale ne propose pas de noms particuliers dans le cadre du remaniement ministériel, elle émet un avis sur la question. Le Président de la République s’est récemment entretenu avec Noureddine Taboubi.