La Tunisie a été l’invitée d’honneur du salon «Première Vision Paris», l’événement mondial des professionnels de la filière mode, qui s’est déroulé du 19 au 21 septembre 2017 au Parc des expositions Paris-Nord Villepinte.
C’est la première fois que le salon «Première Vision Paris» organise un Focus Country pour valoriser un pays au sein d’un espace dédié. Il a choisi pour cette édition la Tunisie.
D’ailleurs, le Focus Tunisie signe la volonté de mobiliser, accompagner et promouvoir le renouveau de la filière textile tunisienne. L’aménagement de ce forum d’expression au cœur de Première Vision Manufacturing a été confié aux organisateurs de la «Fashion Week Tunis» avec le soutien du ministère de l’Industrie, le concours de la Fédération tunisienne du textile et de l’habillement et du Cepex.
Le pavillon de la Tunisie, qui s’étend sur une superficie de 182 m², a été occupé cette année conjointement par le Centre de promotion des exportations (Cepex) et le pôle de compétitivité de Monastir -El Fejja.
Il a abrité la participation d’une quinzaine d’entreprises tunisiennes représentant les principales filières du secteur textile-habillement en Tunisie dont la confection, les accessoires et cuir-chaussures.
Encadrée par le Cepex, la participation tunisienne à ce rendez-vous incontournable pour toute la filière textile a permis de mettre en valeur une offre tunisienne riche et variée du secteur.
Ainsi, un programme de communication et de promotion spécifique a mis en avant le savoir-faire et la compétitivité des entreprises tunisiennes.
A noter que le Salon «Première Vision Paris» regroupe pendant 3 jours, 2 fois par an, les six métiers majeurs des matières et services à destination de la mode mondiale (fils, tissus, cuir, dessins, accessoires et confection). Du choix des fibres à la confection à façon, ce salon permet de concentrer ses forces à un moment stratégique et de bénéficier des multiples avantages d’un événement professionnel de référence.