Le concessionnaire automobile Ennakl Automobiles a lancé la nouvelle Skoda Octavia, sur le marché tunisien, aujourd’hui, 27 septembre, à son siège à La Goulette, en présence de son PDG Ibrahim Dabbach. Zoom sur le nouveau véhicule et les projets d’Ennakl Automobiles. Le prix a été fixé à 71.980 DT TTC pour la gamme « Octavia ambition » et à 81.980 DT TTC pour la gamme « Octavia Style ».
Bien avant la présentation du nouveau véhicule, Ibrahim Dabbach a annoncé que les prochains mois, Ennakl Automobiles inaugurera trois nouveaux showrooms : le premier sera inauguré le 1er novembre à La Goulette, le deuxième à Sfax et le troisième à Sousse.
Par ailleurs, il a indiqué qu’à la fin août 2017, Ennakl Automobiles a réalisé 5254 nouvelles immatriculations, ce qui correspond à 12% de parts de marché. La marque Skoda a été lancée en Tunisie en avril 2015. « 2016 était une année réussie pour cette marque », lance-t-il. Elle a réalisé, fin août, 372 nouvelles immatriculations.
« Nous comptons dépasser les 700 immatriculations avant la fin de cette année et nous espérons que la nouvelle Skoda Octavia va nous aider à atteindre cet objectif », dit-il avec détermination.
L’intervenant ne manque pas d’afficher haut ses ambitions : « Notre objectif est d’augmenter de 2% nos parts de marché entre 2018 et 2020 ». Notons qu’Octavia représente 20% des ventes de la marque Skoda.
Puis la parole a été donnée à Souhail Chabchoub, membre de l’équipe marketing de Skoda. Lors de son intervention, il a dévoilé les nouveautés du véhicule. En effet, les phares ont subi une modification, désormais scindés en deux parties : sur la version Style, la technologie full LED de série peut leur être appliquée. Cette évolution sur la face avant s’accompagne d’un bouclier et d’une calandre remodelés. Les changements sur l’arrière sont bien plus timides, avec simplement un graphisme revu à l’intérieur des blocs optiques.
La Skoda Octavia nouvelle génération dispose de lignes horizontales fortes et puissantes, une augmentation légère de la longueur, une voie arrière clairement élargie, des lignes épurées et étendues de l’habitacle, des retouches sur le tableau de bord sans oublier un éclairage d’ambiance (en option) qui se niche dans les contre-portes.
La motorisation ne manque pas de surprendre grâce à la technologie TSI et ses 150 CV Din offrant, à la fois, robustesse et plaisir de conduite grâce également à une boîte DSG à 7 rapports.
La Skoda Octavia est dotée d’un coffre immense, d’une capacité de 590 litres avec les banquettes en place et 1580 litres avec les sièges rabattus, lui conférant ainsi l’espace le plus volumineux de sa catégorie.
L’évolution concerne aussi le multimédia qui se modernise avec l’apparition du « glass-design » tactile : Il s’agit de touches sensitives placées sur les côtés de l’écran tactile de 8’’, de la radio Boléro dont est équipée la Skoda Octavia commercialisée en Tunisie, et qui est sans doute l’un des meilleurs systèmes multimédias dont dispose la marque, et ce, grâce à sa connectivité Smartlink, Bluetooth et commande vocale.
Pour regarder tous les détails et les caractéristiques du véhicule, nous vous recommandons de regarder la vidéo de la présentation :