Revenant sur le projet de la loi de finances- PLF 2018 aujourd’hui sur les ondes radiophoniques, Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des Finances, a affirmé que la situation économique est contrastée, ayant des faits positifs et négatifs en même temps.
En mettant l’accent sur des solutions pour le redémarrage de l’économie nationale, il a précisé qu’il faut interagir avec responsabilité avec la situation actuelle et qu’il faut avoir une capacité de résilience vu que les indices de la relance existent.
Ainsi, M. Ben Hammouda a souligné qu’il demeure nécessaire de savoir comment stabiliser les indicateurs économiques positifs, et ce, en se basant sur les finances publiques et le programme économique du gouvernement 2016-2020.
Dans le même sillage, l’ancien ministre a indiqué qu’il faut élaborer un seul programme relatif aux défis économiques et tracer une véritable vision économique.
En revanche, Hakim Ben Hammouda a fait savoir que l’Etat doit collecter des ressources de plus de 10 millions de dinars face à des dépenses plus élevées.
Quant au PLF 2018, il a déclaré que ce projet est marqué essentiellement par la mise en place de nouvelles mesures fiscales, sans compter celles existantes. Et d’ajouter qu’il peut être modifié avant son dépôt à l’ARP le 15 octobre prochain.