L’Université privée Sesame a signé un partenariat avec SoWhen, start-up spécialisée dans la convergence technologique.
Il s’agit du lancement d’un laboratoire de recherche franco-tunisien sur la convergence des nouvelles technologies (Big Data, Machine Learning, Intelligence Artificielle, IOT, AR/VR) au service de l’expérience utilisateur.
Une cérémonie a été organisée en présence de toute l’équipe de SoWhen, présidée par le cofondateur Mohamed Marouene, Farouk Kammoun, président du Conseil d’administration de Sesame. Notons à cet égard que le cofondateur de SoWhen est un diplômé de l’Université privée Sesame.
Farouk Kammoun a indiqué qu’il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant. « Le parcours de SoWhen est digne d’une belle aventure dans le domaine de l’innovation », a-t-il souligné.
Pour lui, cela permettra aux étudiants de mieux saisir la notion d’expérience d’utilisateur en matière de la convergence technologique.
« Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants vont développer des projets autour des ces technologies », a-t-il ajouté.
De son côté, Mohamed Marouene s’est félicité de la réalisation de la signature du partenariat à travers lequel les chercheurs, les étudiants et nos ressources internes pourront travailler ensemble et échanger leurs expériences technologiques. « Nous allons aussi faire un nouveau programme et lancer de nouveaux diplômes en co-construction avec Sesame », conclut-il.
Notons que les dirigeants de la start-up SowWhen ont, par la même occasion, présenté leurs visions et leurs objectifs.
Nous y reviendrons