Le pavillon tunisien au Salon mondial de l’agroalimentaire – Anuga 2017 – qui se tiendra à Cologne, en Allemagne, du 7 au 12 octobre 2017 accueillera 35 exposants. Ils feront découvrir une variété de produits, notamment l’huile d’olive, les dattes, les confiseries, la harissa, les fromages et la confiserie/chocolaterie.
Des séances de dégustation et des «cooking shows», animés par un chef tunisien, seront organisés durant le salon, afin de drainer un maximum de visiteurs sur le pavillon national. Des plats traditionnels à base d’huile d’olive, tomates séchées, olive de table, artichauts, sardines, thon, harissa… seront présentés et offerts aux visiteurs du salon, afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie tunisienne
Considéré comme un véritable observatoire agroalimentaire à l’échelle mondiale, Anuga se déroule tous les deux ans, depuis 34 ans, et se prévaut d’être une plateforme globale aussi bien pour la grande distribution que pour le «Food service», tout en offrant d’importantes opportunités d’affaires aux professionnels mondiaux des produits agroalimentaires.
Les organisateurs de l’édition 2017 de ce plus grand rendez-vous annuel des professionnels de l’agroalimentaire du monde, tablent sur la présence de plus 7.000 exposants de 156 pays et 150.000 visiteurs, faisant ainsi de ce salon un rendez-vous incontournable pour les décideurs de l’industrie agroalimentaire.
Notons que que le Centre de promotion des exportations (Cepex) et l’Import Promotion Desk ( IPD), l’organisme de promotion des importations en Allemagne, ont signé une convention de partenariat en marge de la participation de la Tunisie, lors de la précédente édition de 2015.
[raside number= »3″ tag= »Agroalimentaire « ]