La Conseillère fédérale et Cheffe du Département fédéral de Justice et Police, Mme Simonetta Sommaruga, effectuera le 3 octobre une visite officielle en Tunisie.
La visite officielle en Tunisie de Mme Sommaruga sera l’occasion de dresser le bilan des cinq années de mise en œuvre du partenariat migratoire entre les deux pays, d’officialiser l’ouverture du Bureau suisse de coopération policière en Tunisie et de lancer la stratégie de coopération suisse en Tunisie 2017-2020.
La conseillère fédérale rencontrera de hauts représentants des deux pays. Elle visitera également des projets de coopération soutenus par la Suisse.
Plusieurs partenaires de la coopération suisse présenteront leurs activités et leurs réalisations lors d’une cérémonie qui se tiendra par la même occasion.
Les participants débattront de la stratégie de coopération suisse en Tunisie, des défis de la transition et des enjeux du développement.
91 entreprises suisses, dont 29 industrielles, sont installées en Tunisie. Les entreprises suisses présentes en Tunisie emploient 12 366 personnes.
Très Très bien