Dix films ont été sélectionnés par le jury de la 28ème édition des Journées cinématographiques de Carthage, qui se tiendra du 04 au 11 novembre à Tunis, pour participer à la compétition officielle.
Les films en question ont été choisis à partir d’une filmographie de 58 oeuvres dans les catégories suivantes : long-métrage de fiction, long-métrage documentaire, court-métrage de fiction et court-métrage documentaire.
Pour la rubrique long-métrage de fiction, la Belle et la meute de Kaouther Ben Hnia et Mustapha Z de Nidhal Chatta et Vent du Nord de Walid Mattar ont été sélectionnés.
Concernant la rubrique long-métrage documentaire, ont été sélectionnés : Au-delà de l’ombre de Nada Mezni Hefaiedh, Couscous: les graines de la dignité de Habib Ayeb et Gafsa année zéro de Néjia Ben Mabrouk.
Dans la section court-métrage de fiction, trois films seront en compétition, à savoir, Aya de Moufida Fedhila, Apnée de Insaf Arafa et Les secrets des vents d’Imen Nasri. Par contre, un seul film a été choisi dans la catégorie court-métrage documentaire, à savoir, CLOCH’ART de Manel Gatri.
Bonne chance pour les créations tunisiennes !