Les sociétés de transit se mettent en grève le lundi 9 octobre si leur revendication principale, à savoir la régularisation de la situation du secteur, n’est pas été prise en compte. Dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, Hamida Hnihina, membre du bureau pour le regroupement des sociétés de transit de Conect, a souligné: “ Cela fait des années que nous demandons la régularisation de plus de 650 sociétés de transit en activité, qui emploient plus de 3250 personnes”.
Il a déclaré: « Le secteur du transit a des défaillances. Il y a une guerre des prix. Et c’est aussi une des raisons pour lesquelles nous demandons à ce qu’il y ait accord sur une grille des tarifs qui préserve les intérêts de tous. Il est temps de mettre en place une feuille de route pour moraliser la profession”. Il ajoute: “ Si nous n’obtenons aucune réponse ce lundi, nous lancerons une autre grève jeudi prochain, suivie d’une autre à la Kasbah lundi 16 octobre”.
“Nous sommes un secteur vital pour l’export, il est temps d’y mettre de l’ordre. Il y va de l’intérêt de l’économie du pays avant tout”, a-t-il conclu.
[raside number= »3 » tag= »transit « ]