Le ministre de la Santé Slim Chaker est décédé aujourd’hui dimanche 8 octobre. Slim Chaker a été transporté en urgence à l’Hôpital militaire à Tunis à la suite d’un malaise cardiaque. Il venait d’assister au marathon de l’association Nourane pour la prévention du cancer à Nabeul.
Slim Chaker, est né le 24 août 1961 à Sfax. Il a obtenu son baccalauréat au Collège Sadiki en 1979, et a suivi trois années de licence en mathématiques à l’Ecole normale supérieure de Tunis jusqu’en 1983. Il a également étudié à Paris à l’ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique) où il devient ingénieur statisticien en 2006. Il obtient, aussi, un MBA en 2008 au sein de la Mediterranean School of Business à Tunis.
Après la révolution de 2011, Slim Chaker est nommé secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, dans le gouvernement de Mohamed Ghannouchi puis celui de Béji Caïd Essebsi. Membre fondateur de Nidaa Tounes, Slim Chaker a été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports le 1er juillet 2014. Après avoir quitté le gouvernement, il a supervisé le programme économique et social de Nidaa Tounes.