La nouvelle vient de tomber. Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif du parti Nidaa Tounes, a posté sur sa page dans les réseaux sociaux le nom du candidat qui se présentera pour les prochaines élections législatives partielles à la circonscription en Allemagne. Même si tout le monde s’attendait à ce que Hafedh Caïd Essebsi se présente comme candidat, la réalité est tout autre.
Qui est Fayçal El Haj Tayeb?
Âgé de 41 ans, il réside en Allemagne, marié et père de trois enfants. Fayçal El Haj Tayeb est originaire de Sfax. Il a occupé plusieurs postes comme chef de clinique à l’hôpital Elisabeth Krankenhaus de Kassel. Fayçal El Haj Tayeb, connu dans le monde médical, est professeur agrégé et responsable du service de cardiologie interne à l’hôpital St. Josef Krankenhaus GmbH Moers.
D’après Anouar Ben Hassen, vice-président de l’ISIE, le coût des élections législatives partielles en Allemagne, s’élève à 500 mille dinars. Elles auront lieu, informe-t-il, les 15,16 et 17 décembre 2017.
Rappelons également que la diaspora d’expatriés tunisiens s’élève à 1 282 371 installés dans plus de 108 pays. Depuis ces dix dernières années, elle tend à augmenter.