En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: SAH-Lilas: vers une augmentation de capital
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
D’après le CEPEX, le SIAM se présente comme 3un rendez-vous incontournable pour les opérateurs économiques exerçants dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Appel à participation à la 17ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
énergie
Le Brent au plus bas depuis 2021
A ne pas manquer Economie internationale
"L'UGET continuera de revendiquer une loi criminalisant la normalisation et poursuivra ses campagnes de boycott des produits qui soutiennent l'entité sioniste," a-t-elle signalé dans son communiqué.
L’UGET juge inefficace la Déclaration universelle des droits de l’Homme
A ne pas manquer Nation Société
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme, relevant du tribunal de première instance de Tunis, a débuté par visioconférence l’examen d’un dossier portant sur le braquage d’une banque à Hammam-Lif.
Braquage « terroriste » d’une banque à Hammam-Lif : report du procès
A ne pas manquer Nation Politique
«La hausse des billets et monnaies en circulation, enregistrée au cours cette dernière période, est un résultat évident de la nouvelle loi sur les chèques », et ce, en raison du recours massif des tunisiens aux liquidités, en substitution à l’utilisation des chèques.
Hausse des billets et monnaies en circulation de 12 %
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > SAH-Lilas: vers une augmentation de capital
Business

SAH-Lilas: vers une augmentation de capital

Imen Zine
2017/10/31 at 4:20 PM
par Imen Zine 3 Min Lecture
Partager
Partager

La Société d’Articles Hygiéniques (SAH-Lilas) optera pour une augmentation de son capital social par incorporation des réserves, pour le porter de 49, 780 millions de dinars à 53, 335 millions de dinars.

Cette augmentation de capital sera effectuée par l’attribution d’actions gratuites à raison d’une (01) action nouvelle pour 14 actions anciennes avec 02 rompus (action nouvelle de nominal différent de l’ancienne), et ce, par la création de 3.555.656 actions nouvelles d’une valeur nominale de un (01) dinar chacune.

Une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) sera organisée, le 23 novembre 2017, afin de statuer sur l’opération d’augmentation de capital.

Chiffres clés au 30 septembre

Au terme des neuf premiers mois de l’année 2017, SAH-Lilas a vu son chiffre d’affaires en hausse de 4% pour se situer à 194, 635 millions de dinars contre 186, 697 millions de dinars durant la même période de l’année écoulée, représentant 73% de l’objectif annuel prévu dans le business plan 2013-2017 (265, 085 millions de dinars).

Une hausse de 11% (145, 802 millions de dinars) a été observée au niveau du chiffre d’affaires local, bien que le chiffre d’affaires export ait affiché une régression de 12% à 48, 833 millions de dinars.

Sur la même période, la production valorisée a été de 197, 040 millions de dinars contre 189, 277 millions de dinars, soit en progression de 4% sur un an. Une hausse de 11% a été observée au niveau du chiffre d’affaires local.

S’agissant des investissements de ladite société, ils ont atteint 14, 096 millions de dinars à fin septembre 2017 contre 7, 237 millions de dinars à fin septembre 2016, soit en augmentation de 95%. Cette hausse est due essentiellement à l’acquisition de matériels industriels et de matériels de transports.

Quant à l’endettement, SAH-Lilas a enregistré un accroissement de 37%, passant de 77, 870 millions de dinars au 30 septembre 2017 à 106, 987 millions de dinars une année auparavant, et ce, du fait de l’augmentation des crédits à long terme destinés aux nouveaux investissements de 113% à 70, 705 millions de dinars. Tandis que les crédits à court terme ont affiché une baisse de 19% à 36, 282 millions de dinars.

Articles en relation

Maghrebia Vie réalise un résultat net de plus de 20 MDT en 2024

L’OPEP+ poursuivra ses prochains plans d’augmentation de la production en mai

ECLAIRAGES –USA – Maghreb – Incertitudes économiques …2/2

Les Émirats arabes unis investissent 1,4 billion de dollars aux États-Unis

Qu’est-ce que l’indépendance à l’ère moderne?

MARQUÉE: AGE, Augmentation de capital, Chiffre d'affaires, Endettement, Investissements, Production, SAH Lilas
Imen Zine 31 octobre 2017
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Forum MRO Africa: Tunisair vise de nouvelles destinations
Article suivant Dialogue social: peut-on s’inspirer du modèle suédois?
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?