Dans le cadre de la mise en œuvre d’une nouvelle phase de développement stratégique, QNB Tunisia, filiale du groupe QNB, a annoncé officiellement son augmentation de capital pour un montant de 100 millions de dinars lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 30 octobre 2017.
A l’issue de cette mobilisation de capitaux, QNB Tunisia portera son capital à 260 millions de dinars pour devenir la première banque de la place ayant le plus fort capital social.
Cette augmentation de capital va permettre à la banque de consolider sa situation financière dans l’intérêt de sa clientèle et notamment dans l’intérêt de ses déposants. A cet effet, l’opération de recapitalisation viendra conforter ses ratios réglementaires et assurer un développement conforme à son business plan au cours des cinq prochaines années.
A travers son nouveau business plan approuvé par l’AGE et en plus de l’augmentation de capital, QNB Tunisia affirme sa détermination à considérer le client, ainsi qu’elle l’a toujours fait, au centre de ses préoccupations, par l’élargissement de son réseau et l’amélioration de la qualité des services. Le top management local se dit en capacité d’offrir une panoplie de nouveaux produits personnalisés et adaptés aux besoins de sa clientèle.
Consciente de l’avantage qu’elle a d’appartenir au groupe QNB, présent dans 31 pays et considéré leader sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique, QNB Tunisia se dit prête à optimiser les synergies avec les lignes de métiers du groupe à travers l’étendue de son réseau qui compte 1250 implantations dans ces régions, afin de développer les opérations de trade finance et les services d’accompagnement à l’international pour les entreprises tunisiennes.
[raside number= »3″ tag= »QNB »]