Quelle est la position du parti Al Massar vis-à-vis du gouvernement d’union nationale? Faouzi Charfi, membre du bureau exécutif d’Al-Massar, a déclaré sur les ondes radiophoniques que le choix d’Al Massar de faire partie du gouvernement d’union nationale a été décidé à l’issue d’une réunion du conseil central du parti, il y a plus d’un an, en août 2016.
Il a également précisé: « Une autre réunion sera prévue dans les prochains jours pour annoncer clairement notre position sur la situation actuelle que connaît le pays« . Il a également rappelé que la composition du gouvernement d’union nationale a été suggérée par le parti Al Massar. Il a ajouté dans ce contexte: « Nous étions les premiers à soulever que ce gouvernement doit être un gouvernement de sauvetage. Cela dit, tant que le gouvernement s’engage à respecter l’accord de Carthage, nous continuerons à le soutenir« .
Quant aux partis politiques qui sont davantage préoccupés par leurs propres intérêts plutôt que par la patrie, il a souligné : « Les ministres ne doivent pas se prononcer en totale adhésion avec les idées de leurs partis politiques, mais ils doivent opérer pour l’intérêt du pays et respecter l’Accord de Carthage« .
Et de conclure: « Al Massar fait partie du gouvernement et respecte l’Accord de Carthage. D’ailleurs, dans les prochains jours, il fera son propre diagnostic par rapport aux priorités mentionnées dans l’accord ».
Il est à rappeler que Faouzi Charfi a toujours souligné que le gouvernement d’union nationale est issu de l’Accord de Carthage, tout en déclarant: « Il faut qu’il y ait un esprit de concertation ».