La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) lancera une compétition qui porte sur les meilleurs espaces culturels privés en Tunisie, en marge de la 19e édition des Journées théâtrales de Carthage.
Dans un communiqué rendu public, la CONECT précise que la compétition s’adresse à tous les entrepreneurs possédant un espace culturel privé sur le Grand Tunis. En premier lieu, un choix de cinq espaces privés sera fait. Notons à cet égard que le jury visitera les cinq espaces pour pouvoir évaluer l’espace auquel sera décerné le prix de 10 mille dinars.
Quand la CONECT cible la culture
La CONECT considère que 25% du montant sera alloué à la gestion de l’espace et l’autre partie servira pour l’équipement et l’aménagement de l’espace. Le prix sera accordé à un espace culturel privé qui a rayonné sur son environnement et qui a fait ses preuves dans la promotion de la culture, précise le communiqué.
Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est prévu pour le 30 novembre. Les dossiers sont à envoyer à assistante@conect.org.tn . Les documents à fournir sont : une présentation de l’espace, un rapport sur son activité pendant la saison culturelle 2016/2017, un dossier de presse contenant les articles qui parlent de l’espace et photos illustrant les activités au sein de l’espace. Notons aussi que la remise des prix est prévue lors de la clôture des Journées théâtrales de Carthage.