La délégation de la délégation parlementaire Mixte UE-Tunisie a tenu hier une réunion à Bruxelles. Du côté de l’Union Européenne, elle était présidée par Ines Ayala Sender. Mohamed Fadhel Ben Omrane conduisait la délégation tunisienne.
Lors de cette réunion, les parlementaires présents ont lancé un appel pour revoir la décision qui a classé la Tunisie en tant que juridiction non coopérative en matière de fiscalité. Ils ont mis l’accent sur la nécessité de soutenir l’expérience démocratique. Tout comme ils ont insisté sur la mise en place des réformes structurelles opportunes.
Les parlementaires ont également abordé la question de l’ALECA de façon à ce qu’il y ait une nouvelle approche qui serait favorable et applicable en Tunisie.
Rappelons que le projet d’accord entre la Tunisie et l’UE a pour objectif d’élargir et de consolider la coopération économique. Il est clair que ce dossier fait miroiter beaucoup d’avantages mais suscite également nombre d’inquiétudes de plusieurs experts économiques.